Trimaran de sport Weta

Nautic de Paris 2011 : Débriefing

22.12.2011

Le Salon Nautique de Paris, édition 2011 a fermé ses portes il y a quelques jours, et nous sommes de retour en Bretagne.

Ce fut pour nous un salon très animé, avec beaucoup de monde venu voir ou revoir le Weta 4.4, et découvrir le prototype de l'Albatros, le nouveau dériveur conçu par Jean-Marie Finot.




Un Weta 4.4 vainqueur de la Tri Speed Cup 2011

Chaque année, le côté relationnel et "social" (au sens anglo-saxon du terme) prend plus d'importance. Le Nautic reste l'occasion idéale de retrouver entre deux saisons la communauté de la voile en France. Au titre de ces réunions sympathiques, la remise des prix de la Tri Speed Cup, remportée pour la deuxième fois consécutive par un Weta 4.4, fut l'occasion de partager un verre avec toute les fans de trimarans transportables venus pour l'occasion.



Une autre remise de prix dignement fêtée, celle du 1er Challenge Weta Classe France qui récompense l'équipage ayant marqué le plus de points tout au long de l'année. L'honneur revient à Trimousig, qui bien que basé à Tours, n'en écume pas moins les plans d'eau de tout le littoral pour régater en Weta 4.4 avec sa fille, ses copains ou bien en solo. Vous le reconnaîtrez facilement sur l'eau : le gennaker noir avec la fougère de Nouvelle-Zélande, c'est lui !



Cette remise des prix Weta Classe France fut aussi l'occasion de présenter officiellement le nouveau parrain de l'association : Franck-Yves Escoffier. Juste remis de son récent accident dans la Transat Jacques Vabres à bord du Multi 50 Crêpes Whaou, Franck-Yves a tenu à remettre lui-même ce prix, un grand merci !

Préparer la saison 2012 :

Le Salon, c'est aussi bien sûr un moment important de notre saison au plan commercial. Vous avez été nombreux à venir discuter avec nous de vos projets de navigation 2012, et il est très encourageant pour nous de voir la flotte continuer son développement sur un bon rythme malgré un environnement économique morose.

Nous vous souhaitons donc à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, et vous disons :

A bientôt sur l'eau !

 
 

France

InnoVoile SAS

Weta Marine France
fixe     02 96 22 21 41
mob.   06 70 60 46 46
mail    info@weta.fr